Heures de travail

Lundi -samedi : 8 am - 5 pm,

Appelez nous : +225 27 21 24 78 60

26 BP 825 Abidjan 26 - Marcory Zone 4, Boulevard Giscard d’Estaing, Immeuble Kalimba, au 3ème étage

Join Us!

République de Côte d’Ivoire

Avec une superficie de 322.462 km², La Côte d’Ivoire se situe en Afrique de l’Ouest. Elle est limitée au Nord par le Burkina-Faso et le Mali, au Sud par l’océan Atlantique, à l’Est par le Ghana et à l’Ouest par le Liberia et la Guinée.  Sa Capitale politique est Yamoussoukro et économique est Abidjan. La Côte d’Ivoire est un pays en plein essor économique et social. Les opportunités sont grandissantes, et les chantiers économiques et d’infrastructures sont fleurissants. La Côte d’Ivoire est dotée d’importantes ressources naturelles telles que le cacao, le café, le pétrole et le coton. Les principales attractions de notre économie sont l’agriculture, le secteur minier, l’énergie, le tourisme et les infrastructures.

Données générales

Nom officiel : République de Côte d’Ivoire
Nature du régime : République à régime présidentiel
Chef de l’État : M. Alassane Dramane Ouattara (né le 1er janvier 1942)
Chef du gouvernement : M. Amadou Gon Coulibaly

Données géographiques

Superficie : 322 463 km²
Capitale : Yamoussoukro
Villes principales : Abidjan, Bouaké, San Pedro, Gagnoa, Korhogo, Daloa, Yamoussoukro
Langue (s) officielle (s) : français
Monnaie : Franc CFA
Fête nationale : 7 août

Données démographiques

Population : 26,27 millions d’habitants (FMI, 2019) dont 25 % d’étrangers
Densité : 74,5 hab/km² (Banque mondiale, 2016)
Croissance démographique : 2,6 % (Banque mondiale, 2018)
Espérance de vie : 57 ans (Banque mondiale, 2017)
Taux d’alphabétisation : 47 % (Banque mondiale, 2018)
Religion (s) : islam : 42 %, christianisme : 34 %, animisme : 4 %, sans religion : 19 %, autres religions : 1 % (Institut national de la statistique de Côte d’Ivoire, 2014)
Indice de développement humain : 170e/ 189 pays (PNUD, 2018)

Abidjan (Economique)

Yamoussoukro (Politique)

L’économie Ivoirienne en Bref

Principal poumon économique d’Afrique de l’ouest francophone, la Côte d’Ivoire enregistre l’une des croissances économiques les plus dynamiques du monde et maintient sa position de premier producteur et exportateur mondial de fèves de cacao ainsi que de noix de cajou. L’économie ivoirienne se caractérise depuis 2011 par une excellente gestion macro-économique, avec une croissance de 8,6% en moyenne par an, entre 2012 et 2018, et une inflation de moins de 1%, en deçà de la norme communautaire de 3% de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
La Côte d’Ivoire a aussi réalisé des efforts en matière de réduction de la pauvreté, dont le taux est passé de 51% en 2011 à 46,3 en 2015. Ce taux est estimé à 35% en 2020. Si en 2019 le secteur du bâtiment et des travaux publics a été l’un des principaux moteurs de croissance, en 2020, la diversification progressive de l’économie et le dynamisme du secteur privé devraient tirer la croissance. (source:   www.banquemondiale.org ; www.gouv.ci)

Côte d'Ivoire: Engagements par exercice (en millions de dollars

Created with Highcharts 3.0.26601,0901,05055030020172018201920202021025050075010001250

10 Raisons d’investir en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire devient le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest

La Côte d’Ivoire devient le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest Après avoir dépassé le Kenya, la Côte d’Ivoire, pays francophone au sous-sol pauvre, a réussi l’exploit de dépasser ses deux voisins regorgeant de richesses naturelles que sont le Ghana et le Nigeria, pour devenir le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest, selon les données révisées de la Banque mondiale.

La Côte d’Ivoire est un pays en plein essor économique et social.

Les opportunités sont grandissantes, et les chantiers économiques et d’infrastructures sont fleurissants. Les occasions sont à portée de main, saisissez-les donc !

C’est un pays multiculturel.

Le peuple Ivoirien est une vraie mosaïque culturelle. Nous comprenons plus de 60 ethnies ! Mais aussi des communautés venant des 4 coins du monde : de France, du Liban, du Viet Nam, des États-Unis pour ne citer que ceux-ci, sans compter l’Afrique.

Une facilité d’adaptation et d’acclimatation unique.

Pas besoin d’apprendre de nouvelle langue, puisque la langue officielle est le français. L’Anglais est également de plus en plus utilisé comme langue des affaires.

Abidjan est une des plus grandes métropoles et une des villes les plus modernes d’Afrique de l’Ouest.

Le quartier des affaires le Plateau, avec ses grands immeubles ; Cocody et ses quartiers résidentiels, la riviera et ses résidences luxueuses, vous ne cesserez d’être surpris par Abidjan.

Grâce à notre climat tropical, vous bénéficierez de températures idéales toute l’année !

Adieux manteaux, écharpe, gants et bottes ! Vous trouverez des plages aux paysages paradisiaques à seulement 1 heure et demie d’Abidjan ou vous pourrez profiter de la vie sous les tropiques.

Ne vous en faites pas pour l’éducation de vos enfants !

Vous trouverez de très bonnes écoles internationales de systèmes français et américain. Pas uniquement dans les capitales, mais également dans les grandes villes du pays.

Une culture riche, diverse et vivante.

La culture Ivoirienne est riche de sa diversité. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest vous découvrirez des coutumes et des traditions enrichies par le temps.

Une gastronomie locale empreinte de diversité culturelle et témoignage de la richesse de notre terre.

D’ailleurs notre cuisine est réputée en Afrique de l’Ouest comme une des plus diversifiée. De l’alloco, à l’attiéké en passant par le kédjenou, nous vous assurons que c’est avec délectation que vous dégusterez nos plats.

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays à la croisée des chemins. A la fois traditionnel et moderne; avec des influences culturelles des quatre coins du monde, c’est un pays où cohabitent Christianisme, Islam et croyances ancestrales. La Côte d’Ivoire est un pays d’hospitalité, où l’étranger se sent chez lui. Bien qu’il existe quelques 60 dialectes, la langue officielle et usuelle est le Français.

Sa capitale politique et économiques ainsi que les villes majeures comprennent des écoles de système français et anglophone. Les supermarchés proposent des produits importés provenant du monde entier.

La Côte d’Ivoire offre bien plus que des sourires, de bons moments passés sur de belles plages et un haut standing de vie. C’est également un pays en plein essor économique. La Côte d’Ivoire fait des efforts considérables vers un développement équitable et durable.

Notre ouverture d’esprit tant sur le plan social qu’économique nous donne un avantage considérable. La Côte d’Ivoire est dotée d’importantes ressources naturelles telles que le cacao, le café, le pétrole et le coton. Les principales attractions de notre économie sont l’agriculture, le secteur minier, l’énergie et les infrastructures. (source: https://www.cepici.gouv.ci)

Travailler en C.I
MODALITES POUR L’EMBAUCHE DE PERSONNEL ETRANGER

AFRICA INVEST CONNEXION (AIC) est l'une des firmes d’investissement les plus dynamique dans le domaine de l’investigation et du développement d’opportunités d’affaires, l’assistance à la création d’affaires (représentation territoriale), l’appui opérationnel international (conseil spécialisé) et l’importation, l’exportation, la fourniture et la vente d’équipements et marchandises diverses.

Copyright 2021 Africa invest connexion.